+34 94 453 8123

Solutions
La solution aux problèmes de superficie

Home / Solutions / Qu’est-ce qu’une plate-forme démontable ?

Qu’est-ce qu’une plate-forme démontable ?

Les plates-formes, aussi appelées “mezzanines” sont des équipements industriels constitués d’une structure métallique vissée sur laquelle est posé un sol léger, normalement de panneaux d’aggloméré, et dont la fonction principale est celle de fournir une surface horizontale supplémentaire en utilisant la hauteur à l’intérieur des bâtiments de stockage et industriels.

Le besoin actuel des entreprises dans un environnement en perpétuel changement, devant s’adapter en permanence, les oblige à se tourner vers des solutions multifonctions, économiques, adaptables, immédiates, déplaçables, etc. Pour les problèmes de surface, les plates-formes démontables ou mezzanines représentent la solution idéale.


Tous les éléments sont préfabriqués en atelier, fournis sous forme de « kit à assembler » de manière qu’ils sont récupérables et peuvent être déplacés ailleurs sans dommage ni affectation de la partie immeuble. Il s’agit de structures autoportantes totalement indépendantes de la structure du bâtiment qui s’appuient directement sur le sol des bâtiments, qui pour leur légèreté et hormis étude le justifiant, ne nécessite pas de fondations.


Les plates-formes ou mezzanines, seules ou combinées avec d’autres systèmes de stockage (rayonnages) permettent d’organiser le magasin, étant le système le plus adéquat lorsque l’unité de charge est hétérogène et difficilement adaptable aux rayonnages conventionnels. Un autre avantage des plates-formes est leur grande adaptabilité d’utilisation, comme lorsqu’il s’agit de surfaces devant servir à la fois aux travaux de stockage et de picking manuel (préparation de commande).

Une grande variété de planchers et d’accessoires nous permet d’offrir une large gamme de solutions à nos clients, couvrant ainsi leurs nécessités.


Planchers légers: formés de panneaux de divers matériaux qui se vissent à la structure, fournissant une surface apte pour n’importe quel usage, qu’il s’agisse de bureaux ou d’expositions grand public comme des zones de stockage avec des charges ponctuelles élevées dues aux rayonnages et transpalettes ou gerbeurs électriques. Les matériaux les plus utilisés sont l’aggloméré structural, la tôle métallique et la grille électro soudée.


Sols lourds (plancher collaborant) : coffrage  conventionnel impliquant le coulage de dalles de béton. Approprié en cas de charges ponctuelles très élevées, ou si une résistance du sol au feu est requise. Son utilisation implique alors la perte du caractère démontable de l’installation. Le poids élevé de ce type de plate-forme exige une étude des fondations.

Solicitud de presupuesto

NOUS SOMMES MEMBRES DE

CERTIFICADOS

Nous contacter

Téléphone: +34 94 453 8123

Fax: +34 94 453 8119

info@plateformekepler.fr

Nous suivre sur:

Kepler sur Twitter Kepler sur YouTube Kepler sur Flickr
Parque Tecnológico de Bizkaia - c/ Laga Bidea Edificio 804 - 48160 Derio (Bizkaia) - Espagne
Kepler Entreplantas Desmontables S.L. © 2013
Kepler logotipo